Réalité des noyaux stables

Un noyau atomique est réellement fait de (z) protons et (n) neutrons, c'est-à-dire (A = z + n) nucléons qui ont mêlé leurs grains Feynman dans un volume dont l’enveloppe est constituée des (z) unités d’électricité (q+) des (z) protons.

Les nucléons (protons et neutrons) ne sont présents dans le noyau que par leurs  grains Feynman dilués dans le volume nucléaire. Il n’est plus question de la non stabilité des neutrons et de la répulsion des protons entre eux. Le noyau est naturellement stable simplement si sa masse (Ma), selon la loi achevée de Broglie,

“oscille en phase avec la fréquence (fo) de l’onde gravitationnelle de référence”

Si l’on constate un défaut de masse (md), c’est qu’au cours de ses diverses transformations le noyau, tout simplement, a perdu un nombre correspondant de grains Feynman.

Il y a lieu de remarquer que les atomes se formèrent sans but prédéterminé mais selon la loi de Broglie.

“La masse des particules et des noyaux atomiques stables oscille en phase avec la fréquence (fo) de l’onde gravitationnelle de référence”

L’atome et son cortège d’électrons se présentent toujours sur ce modèle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’orbite (K) est saturée par deux électrons (1 et 2) qui se font face. Il ne génère pas de disque de valence. Les électrons sont dis de structure.

Le troisième électron occupe l’orbite (L1) qui se prolonge par un disque de valence (GV). L’électron est dit de valence.

 Le quatrième électron occupe l’orbite (L2) qui se prolonge par un disque de valence (GV). L’électron est dit de valence.